DÉMARCHE PHOTOGRAPHIQUE
Photographe plasticien
                Etre photographe plasticien aujourd’hui c’est poser un regard singulier sur le monde, s’imprégner de celui-ci pour faire naître de nouveaux territoires esthétiques. C’est réussir à se détacher de l’existant pour faire surgir des profondeurs de la matière de nouvelles cohérences. C'est aussi travailler avec ses émotions à la recherche d’expériences nouvelles où le monde tel qu’il se présente à nos yeux se trouve revisité pour basculer vers de nouveaux équilibres. La réalité se perd, les formes rentrent en résonance, se tordent et s’estompent, une nouvelle respiration s’empare de la matière.

Colors Gate – Portes des couleurs (Procédé de création)
Le procédé de création est à l’origine une confrontation entre un sujet photographié dans le mouvement à vitesse lente et des incidences permettant le découpage de l’image.
Le sujet est le plus souvent composé de différents objets colorés qui constituent la matière première.
Les incidences sont matérialisées par des supports opaques ajourés de petites ouvertures (Colors Gate – Portes des couleurs) qui laissent passer la lumière et les couleurs. Les différentes ouvertures sur chacun des supports permettent une variation des incidences.
Le photographe, au cœur du mouvement, travaille dans une chorégraphie singulière avec une gestuelle adaptée à la rencontre des incidences afin de sculpter la lumière et les couleurs.
Back to Top